vos rapports en ligne
Espace client
Diagnostics immobiliers
Diagnostic amiante Gif-sur-Yvette
Diagnostic électrique

Le diagnostic électricité, forcément établi par un expert certifié

Si vous devez fournir un diagnostic électricité à l’acquéreur ou au locataire de votre logement, vous ne pouvez pas vous adresser à n’importe quel professionnel.

En effet, seules les entreprises certifiées sont en mesure de vous fournir ce rapport.

Si vous habitez dans l’Essonne ou les Yvelines, entre Gif-sur-Yvette, Palaiseau et Arpajon, vous pouvez solliciter les services de GREEN HABITAT.

La prévention au cœur des priorités

Afin de respecter l’article L.134-7 du Code de la construction et de l’habitation, vous devez obligatoirement demander un diagnostic électricité pour vendre ou louer un logement dont les installations n’ont pas été refaites à neuf depuis plus de 15 ans.

Celui-ci concerne les maisons individuelles, mais aussi leurs dépendances et les appartements.

En revanche, dans les immeubles, il ne s’applique pas aux parties communes.

L’objectif, ici, est de mettre en exergue les potentielles anomalies qui pourraient un jour être à l’origine d’incidents (électrisation ou départ de feu, par exemple).

Diagnostic électricité : déroulement et durée de validité

Dans le cadre d’un diagnostic électricité, nous vérifions plusieurs points de contrôle listés dans les règles établies pour ce travail.

Nous nous attachons à contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de protection différentielle, des disjoncteurs, mais nous vérifions aussi que les fils sont parfaitement isolés et que la distance entre les installations et les points d’eau est respectée.

Ce diagnostic reste valable sur une durée de 3 ans pour vendre un bien, et 6 ans pour la signature d’un bail.

à lire
Nos autres diagnostics